Petit compte rendu estival

Bonjour à toutes et à tous

Nombreux d'entre vous sont en congé....bien mérité.

J'ai participé au Conseil de Sécurité d'Arrondissement  début juillet, les doléances du quartier ont bien été transmises, mais je constate aussi que pendant les congés la majorité des services de police municipale est  déployée  sur les zones touristiques... les tags restent, les terrasses sauvages aussi, les véhicules stationnent de manière anarchique, les potelets arrachés ne sont plus remplacés, les rues sont  mal nettoyées … C’est les vacances !!

La barrière de la voie pompier de Fonscolombes, n’est toujours pas réparée. Cela a pour conséquence de nous retrouver cinq à six  ans en arrière lorsque tout le parc de Fonscolombes était envahi par les voitures !! 
Les services techniques nous informent que la réparation ne leur incombe pas. Je rappelle que… Monsieur  le  Maire du 2/3 nous avait annoncé sa réparation ainsi que bien d’autres travaux, en septembre dernier, lors de notre AG. 

Enfin la borne des Archives Départementales a été réparée…. restent les bornes de recharge (Salengro Chanterac)  pour les véhicules électriques toujours défectueuses depuis août 2021.
Attention ces espaces sont réservés aux véhicules électriques pour la charge. La charge terminée ces véhicules  sont passibles de verbalisation s’ils restent en stationnement.

Fait surprenant, depuis plus d’an le Maire d’arrondissement ne répond pas à nos courriers, ni à nos invitations aux repas des voisins à Fonscolombes. voir les courriers.

J’ai écrit à la division Prévention des Marins Pompiers pour  signaler que Mme Benmarnia élue aux espaces verts parcs et jardins ne tenait pas compte de leurs   recommandations concernant les cyprès de Fonscolombes qui représentent un risque en cas d'incendie.  Cela met en danger les  résidents de Fonscolombes. Des courriers de signalement ont été adressés à nos Maires (voir les courriers ci-dessous) . 

Une friche, appartenant à la ville, accolée aux habitations impasse Junot, représente un risque en cas d’incendie.


Le côté positif, le 11 juillet avec le collectif de Fonscolombes nous avons organisé des jeux pour les enfants en début d’après midi, suivis d’un repas partagé entre voisins.  Plus d’une centaine de personnes ont répondu présentes, la sono a fait danser les invités….
Nous avons été invités le 21 juillet par la direction de la Badiane à un “apéro pétanque”.  Les invitations ont été transmises, tant pis pour ceux qui n’ont pas répondu, c’était une superbe soirée  qui s'est terminée vers 21h.

Famille en action est toujours présente pour les enfants le vendredi soir au parc pour enfant de Fonscolombes.  C'est ouvert à tous les minots du quartier.

Vous pouvez toujours nous écrire via notre site, nous sommes toujours à votre écoute.
Mme Fanny Aphotéloz quitte la direction du groupe scolaire Antoine Ruffi pour une autre fonction dans l'Académie.  Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction et un grand merci pour son investissement à Ruffi.

Bonnes vacances à tous
Le Président du CIQ

 

Courriel de Mme Benmarnia

Courrier de relance à notre Maire de secteur

Courrier adressé au Bataillon des Marins Pompiers

Réponse à Mr Payan

 

 

Commentaires

1. Le jeudi 1 septembre 2022 par Patrice

J'ai eu l'officier des Marins Pompiers qui avait fait le rapport au téléphone qui me dit qu'il y avait un cyprès qui aurait été abattu, et le second élagué. Je suis allé sur le site de Fonscolombes, les cyprès sont toujours là, mais élagués coté facade.

2. Le mercredi 7 septembre 2022 par Patrice

voici la réponse de Gilles BERTRAND

Chef de Secteur - 2ème Arrondissement

DGEP
direction de pôle voirie espace public
Monsieur Langer bonjour,

Nous étions sur place hier avec Euromed qui a requalifié cette rue pour faire un état des lieux de cette rue malheureusement exposée à l'incivisme des riverains.

Concernant la borne défaillante côté rue de Ruffi, celle-ci a bien été prise en compte pour réparation, elle sera remplacée sous peu.

Nous avons également demandé à Euromed de passer en revue toutes les bornes pour vérifier leur bon fonctionnement.

D'autre part, les zones pavés de la rue apparaissant comme affaissées sont provisoires : ce sont des emplacements destinés à la plantation d'arbre courant octobre normalement.

Vous pouvez compter sur notre suivi de cette affaire sensible.

Cordialement,

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.