Consultation Zone à faible émission

Le périmètre pressenti s’étend sur 19,5 km² et concerne 314 000 habitants

82 % des Métropolitains qui sont le plus exposés au dioxyde d’azote habitent dans le périmètre de la ZFE-m. De plus, la mise en place de ce dispositif permettra de réduire la pollution chronique sur l’ensemble de la Métropole.
 

Du 17 janvier au 1er mars 2022, la Métropole organise une consultation publique sur la création d’une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dans le centre de Marseille. Cette mesure, mise en place progressivement, permettra de réduire la pollution chronique liée au trafic routier et ainsi de mieux protéger les habitants qui y sont exposés.

Du 17 janvier au 1er mars 2022, une consultation publique permettra à chacun de prendre connaissance des enjeux de la ZFE-m, de ses bénéfices environnementaux et sanitaires. Les habitants pourront également donner leur avis sur le périmètre, sur les dispositions, sur le calendrier de mise en œuvre…
À la suite de cette consultation, le projet sera finalisé pour être mis progressivement en place à partir de septembre 2022.
En savoir plus sur la ZFE: https://www.ampmetropole.fr/actualites/donnez-votre-avis-sur-la-ZFE-m-la-zone-a-faibles-emissions-mobilite

Dépliant consultation ZFE

Il est très important de participer à cette consultation, vous pouvez donner votre contribution sur le site : https://www.registre-numerique.fr/zfe-m-marseille.

Cette consultation nous concerne tous ....après le 1er mars il sera trop tard

 

 

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.